Choisissez la chaudière biomasse et réduisez de 30% votre facture de chauffage.
Permettant l’utilisation du bois, des pellets et des granulés comme combustibles, la chaudière biomasse individuelle est une chaudière à très haut rendement. Rattachée aux différents radiateurs de votre habitation, la chaudière biomasse individuelle est un chauffage central qui permet de diffuser une chaleur douce et constante dans l’ensemble des pièces de votre logement.
Par ailleurs, en plus d’une réduction de près de 30% sur votre facture de chauffage, l’installation d’une chaudière biomasse individuelle dans votre logement vous permettra également de vous chauffer en utilisant uniquement des ressources naturelles inépuisables.
Bénéficier de la prime énergie suite à l’installation d’une chaudière biomasse individuelle !
Pour toute chaudière biomasse disposant de la classe 5, du label Flamme Verte ou équivalent (Norme NF EN 303.5).
Prime énergie s’engage à vous rembourser une partie de l’installation de votre chaudière biomasse individuelle après la réalisation des travaux. Pour profiter de cette aide, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.
Profiter du programme Coup de Pouce économies d’énergie lancé par le Gouvernement en mars 2017 qui vous permet de bénéficier jusqu’à 4000€ de primes énergie !
Après installation et vérification du rendement énergétique auprès de votre artisan, suivez ces quelques étapes pour bénéficier de La Prime Énergie :
Pour être éligible à La Prime Énergie, il est important de respecter certains critères.
Le saviez-vous ? La prime énergie est cumulable avec les différentes contributions de l’Etat. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur :
Mieux comprendre le mécanisme d’une chaudière biomasse individuelle
Le fonctionnement d’une chaudière biomasse individuelle est le même que celui d’une chaudière traditionnelle. La différence se situe au niveau du combustible qui alimente la chaudière.
Voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre le mécanisme de la chaudière biomasse individuelle
La chaudière biomasse individuelle utilise les trois types de combustible suivants :
Il est à noter que les chaudières dites classiques utilisent des ressources fossiles telles que gaz ou fioul contrairement aux chaudières biomasse individuelle qui ont uniquement besoin de ressources dites naturelles, telles que bois et déchets.
Le combustible produit de l’énergie sous forme de chaleur. Cette chaleur est ensuite diffusée aux différents appareils de chauffage.
La chaudière biomasse est un excellent moyen de réduire votre budget en matière de combustibles, tout en préservant l’environnement.
Elle offre également un meilleur rendement en quantité d’énergie consommée car elle produit près de deux fois plus d’énergie qu’une chaudière classique.
Demandez gratuitement un devis pour votre chaudière biomasse
*installation d’une chaudière biomasse en zone H1 de 135m². Chauffage combustibles. Revenus très modestes.