Connu pour être une solution de référence pour la ventilation et l’aération du logement, la VMC simple flux hygroréglable permet de purifier l’air en évitant les déperditions de chaleur.
Permettant de faire d’importantes économies d’énergie, l’installation de la VMC simple flux hygroréglable peut être financée par La Prime Énergie. Pour débuter le process, nous vous invitons à faire une estimation du montant que vous recevrez une fois les travaux réalisés. Une simple simulation sur notre site vous donnera le montant.
Pour être éligible à La Prime Énergie, l’installation de la VMC simple flux doit être conforme aux règlements de l’État.
Les éléments tels que les entrées d’air et bouches d’extraction ainsi que le caisson de ventilation doivent être certifiés CSTBat ou avoir une certification équivalente pour les logements individuels.
Les installations collectives requirent une VMC simple flux hygroréglable fonctionnant avec les conduits déjà présents. Les extractions autoréglables doivent également être certifiées CSTBat ou avoir une certification équivalente.
Il est enfin important de noter que la puissance du ventilateur de la VMC simple flux hygroréglable doit être inférieure ou égale à 38W.
Voici quelques démarches administratives simples que vous devrez accomplir pour recevoir le chèque de La Prime Énergie :
30 jours après validation de votre dossier par La Prime Énergie, vous recevrez ensuite votre chèque de Prime Énergie.
Quelques conseils pour bien choisir sa VMC simple flux
Le VMC simple flux peut être soit autoréglable, soit hygroréglable. La principale différence entre les deux concerne le débit de l’air.
Fournissant un débit d’air constant, la VMC autoréglable ne tient pas compte des conditions météorologiques (pluie ou vent) ni de l’humidité ambiante de votre logement.
En revanche une VMC hygroréglable fournit un débit d’air modulé en fonction du taux d’humidité grâce à des capteurs d’humidité, afin de fournir une ventilation correspondant exactement à vos besoins.
La VMC simple flux hygroréglable est constituée d’un ventilateur, relié par des gaines à des bouches d’extraction situées dans les pièces où la pollution de l’air est plus importante.
Elle mesure donc le taux d’humidité et peut s’adapter continuellement afin de varier la ventilation au cours de la journée.
Avec un maximum de confort, la VMC simple flux renouvelle l’air et apporte un véritable bien-être dans le logement.
La VMC simple flux vous permet également de mieux maîtriser votre consommation d’énergie.
La ventilation de l’air vous permet de moins chauffer vos pièces, diminuant ainsi vos dépenses.
Demandez gratuitement un devis pour l’installation d’une VMC
*installation d’une ventilation VMC double flux en zone H1 de 135m². Chauffage combustible. Revenus très modestes.