Avec La Prime Énergie, vous obtiendrez la meilleure offre disponible sur le marché !
Vos travaux d’économies d’énergie peuvent être effectués par le professionnel de votre choix ! Ce dernier doit en revanche être titulaire de la mention RGE. Retrouvez la liste des artisans RGE sur www.annuaireartisanrge.fr/
La Prime Énergie ne vous sera pas remise si vous faites les travaux vous-même. Il est impératif de faire appel à un professionnel qualifié. Cette clause s’applique pour toutes les autres aides financières auxquelles vous pourriez éventuellement vouloir prétendre.
La mention RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement » est un gage de qualité permettant de reconnaître un artisan qualifié en matière d’efficacité énergétique pour des travaux de rénovation énergétique. Elle atteste que le professionnel dispose de tous les moyens pour mener des travaux d’amélioration énergétique et l’installation d’équipements, utilisant une source d’énergie renouvelable.
Le montant des primes énergie ne dépend en aucun cas de votre facture. Il varie en fonction de la nature de vos travaux, de la zone géographique et des matériaux utilisés. Il est proportionnel aux économies d’énergie réalisées par votre projet.
Malheureusement, l’installation d’une éolienne domestique n’est pas comprise dans la liste des travaux éligibles définis par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et ne vous donne donc pas droit à une Prime Énergie.
Vous avez 6 mois pour nous envoyer votre dossier complet à compter de la date de fin de vos travaux.
Ne vous affolez pas ! Dans un premier temps, vérifiez que le mail ne se trouve pas dans les courriers indésirables dans votre messagerie. Si vous n’y trouvez toujours pas de mail de confirmation, appelez-nous au 01 40 13 40 13.
L’Attestation sur l’Honneur est le document qui certifie la fin de vos travaux, informe du type de travaux accomplis et de l’artisan qui les a effectués. Elle vous est envoyée par mail après la création de votre dossier.
La réglementation oblige l’installateur à signer et à vous retourner votre Attestation sur l’Honneur.
Certains artisans veulent garder les certificats d’économie d’énergie. Mais en tant que commanditaire des travaux, vous êtes le seul à pouvoir décider de valoriser ou non les travaux en remettant à un obligé les documents et également choisir auprès de quel obligé vous souhaitez le faire. N’hésitez pas à lui faire une demande formalisée par courrier.
Le dossier doit comprendre :
Vous pouvez faire des demandes pour chaque type de travaux que vous accomplirez. Par exemple : une prime énergie pour le changement de votre chaudière à condensation, une prime énergie pour vos travaux d’isolation, etc… En revanche vous ne pourrez faire q’une seule demande par travaux.
Les primes énergie ne sont valables que pour les propriétaires ou locataires ayant été construits depuis plus de 2 ans. Malheureusement, en cas d’une construction en cours ou récente, vous ne pourrez pas bénéficier de La Prime Énergie.
Aucune offre de primes énergies n’est cumulable. En effet les certificats d’énergie liés à des travaux ne peuvent être revendus qu’une unique fois. De ce fait, La Prime Énergie n’est pas cumulable avec les primes des Certificats d’Economie d’Energie d’autres entreprises.
Il faut donc trancher ! A noter qu’avec LaPrimeEnergie.com, votre prime vous est reversée en forme de chèque en euros.
Malheureusement il est trop tard pour engager les démarches. Pour bénéficier de La Prime Énergie, il est obligatoire d’en faire la demande avant les débuts des travaux. Cette condition est reprise par le ministère du développement durable, pour pouvoir obtenir la prime énergie.
Non. La Prime Énergie n’est accordée qu’aux propriétaires ou locataires entreprenant des travaux de rénovation énergétique dans des habitations situées en métropole.
Vous pouvez accéder à notre simulateur gratuit sur plusieurs pages de notre site. Nous vous invitons à vous y rendre en cliquant ici : Je simule ma Prime Énergie.