Le plancher bas est responsable de 7% des déperditions thermiques dans une habitation, provoquant ainsi un sentiment d’inconfort. Pour obtenir une bonne efficacité énergétique, ces surfaces doivent donc être isolées au même titre que la toiture ou les murs.
Sols et plancher constituent un enjeu important en matière d’isolation phonique et thermique. La Prime Énergie : la solution pour financer l’isolation de votre plancher puisse qu’elle vous permet de financer vos travaux jusqu’à 80% et vous permettront, par la suite, de faire d’importante économies sur votre facture de chauffage. Le résultat d’une bonne isolation résultera dans une baisse de la consommation d’énergie, vous rendant ainsi éligible à La Prime Énergie.
Bonne nouvelle, les travaux d’isolation du plancher sont éligibles à La Prime Énergie !
Vous pouvez dès à présent faire une simulation en ligne sur notre site en renseignant les cases correctement vous connaîtrez le montant approximatif de votre Prime Énergie. Vous recevrez un chèque en euros pour le remboursement d’une partie de vos travaux grâce à La Prime Énergie.
Afin de pouvoir obtenir votre chèque en euros équivalent au montant de La Prime Énergie, il vous suffit de suivre quelques étapes. Vous devez effectuer les démarches administratives suivantes et nous vous accompagnerons dans le cheminement de la procédure. Il vous suffit de :
Afin de bénéficier de La Prime Énergie, il est important de respecter les critères fixés par l’État pour une isolation du plancher bas.
Nos astuces pour une bonne isolation du plancher
Il existe plusieurs types de sols pour différents types d’isolants. Connaitre l’utilité de chaque isolant et les méthodes d’isolation de plancher vous aidera à faire le bon choix !
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe plusieurs méthodes d’isolation de planchers bas dépendant de votre maison ou appartement :
Un isolant peux être d’origine animale, végétale, minérale, recyclée ou synthétique. Il est important de connaître les isolants de plancher les plus performantes : le polyuréthane, la laine de mouton, la laine de verre, ou encore le liège expansé brut.
Astuce : On mesure leur performance grâce au coefficient de résistance thermique (noté R). Plus R est grand et plus le matériau est isolant.
L’isolation au sol vous donne l’opportunité de maintenir une chaleur ambiante et de marcher nu-pied dans votre logement.
L’isolation au sol permet au chauffage de ne plus s’échapper par le plancher et de rester au sein de votre logement pour une température optimale.
Avec tous ces avantages l’isolation au sol vous permettra de réduire votre facture d’énergie de façon conséquente. N’hésitez plus !
Demandez gratuitement un devis pour vos travaux d’isolation du sol
*travaux isolation du plancher en zone H1 de 135m², chauffage combustibles, revenus très modestes.