Modulant le débit d’eau du radiateur auquel ils sont raccordés, les robinets thermostatiques sondent également la température ambiante. Il vous faut les paramétrer afin de bénéficier de la température que vous souhaitez dans une pièce.
Simple à installer et à utiliser, l’installation d’un robinet thermostatique est un petit investissement à tout de même prendre en compte dans son budget. Pour y faire face, La Prime Énergie vous propose une aide de financement complète après la réalisation de vos travaux.
Une simulation sur notre page est conseillée pour connaître le montant de la prime rattachée à l’installation d’un robinet thermostatique.
Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour être éligible à l’offre de La Prime Énergie.
Soutenue par l’État, la Prime Énergie doit être conforme à la réglementation
Il est important de :
Servant à régler et maintenir la température de votre habitation, le robinet thermostatique évite le surchauffage et le refroidissement des pièces du logement.
Il se compose d’une vanne équipée d’une poignée et d’une sonde sensible aux variations de température ambiante, et est placé à l’entrée d’un radiateur de chauffage central.
Il est conseillé d’installer et de régler les robinets thermostatiques dans chacun des radiateurs de votre logement pour éviter le refroidissement ou le surchauffage de ce dernier.
Il vous suffira ensuite de bien choisir la température idéale pour chaque pièce.
Optez pour les robinets thermostatiques pour les bonnes raisons
Les robinets thermostatiques vous assurent une température agréable et modulable pour chaque pièce de votre logement.
Afin de réduire votre consommation d’énergie grâce aux robinets thermostatiques, il vous suffira d’ajuster au degré près la température de chacune de vos pièces.
Vous observerez une réduction de 10 à 20 % sur votre facture de chauffage tout au long de l’année grâce au robinet thermostatique
Demandez gratuitement un devis pour l’installation d’un robinet thermostatique
*installation d’un robinet thermostatique en zone H1 de 135m². Chauffage combustibles. Revenus très modestes.