Une bonne ventilation VMC double flux permet de limiter les déperditions de chaleur, tout en assurant un renouvellement constant de l’air dans votre maison. Elle permet ainsi de maintenir une bonne température à l’intérieur de votre habitation et d’éliminer l’humidité ainsi que de nombreux polluants.
La Prime Énergie vous accompagne dans la réalisation de vos travaux. Il vous suffit de vous rendre sur notre site et de nous faire part de votre demande. Une fois votre VMC double flux installée, vous devrez nous renvoyer les éléments nécessaires afin de recevoir un chèque en retour.
Vous pouvez dès à présent calculer le montant de La Prime Énergie que vous recevrez à la fin des travaux avec notre simulateur gratuit en ligne.
Il faut compter environ 365 € pour l’installation de votre VMC double flux, vous récupérez une partie de la somme en faisant une demande à La Prime Énergie qui est également cumulable avec le crédit d’impôt.
Pour pouvoir bénéficier de La Prime Énergie pour l'installation d'une VMC double flux, il vous conviendra de respecter ces deux critères définis par l’État.
La présence de ces deux éléments est en effet requise :
Pour bénéficier de chèques travaux pour l’installation de votre ventilation VMC double flux, suivez les étapes suivantes :
Vous avez opté pour une VMC double flux rentrant dans les normes fixées par l’État ? Si oui, vous pouvez dès à présent commencer les procédures afin de recevoir votre prime énergie :
Pour faciliter vos démarches et recevoir votre Prime Énergie, il vous faut :
Renvoyer votre dossier comprenant la facture et l’attestation de fin de travaux sous 6 mois après la fin des travaux
Suivez nos conseils pour bien installer votre ventilation VMC double flux
L’installation d’une VMC double flux permet de renouveler l’air ambiant de votre logement. Il permet également de vous faire économiser sur vos factures de chauffage. Ce système apporte des avantages considérables sur le long terme. Pour en profiter pleinement, il suffit de bien comprendre son fonctionnement. Plus de détails pour vous aider :
Le VMC double flux nécessite plusieurs éléments pour un fonctionnement optimal :
Ne perdez pas de chaleur, gardez une température adéquate et une aération optimale.
Vous n’aurez plus besoin d’augmenter votre chauffage à cause des fenêtres ouvertes.
Outre la diminution de votre facture énergétique, vous diminuez votre empreinte écologique.
Demandez gratuitement un devis pour l’installation d’une VMC
*installation d’une ventilation VMC double flux en zone H1 de 135m². Chauffage combustible. Revenus très modestes.